| J'aimerais avoir votre avis... | |
|
+7~ LyLy ~ xiao line Ptiteasiatik koishi Sushie mikitty germanboy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
germanboy ☆Sueño☆
Nombre de messages : 335 Age : 38 Localisation : Berlin Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: J'aimerais avoir votre avis... Sam 12 Aoû - 20:27 | |
| Bonjour a tous,
Voila je vais vous raconter une petite histoire (la mienne) et jaimerais ensuite avoir votre avis...
Donc voila, j'ai vecu pendant 6 mois a l'etrnager en allemagne pour un echange et pdt ce voyage je suis tombé fou amoureux d'une vietnamienne... Mais on s'etait dit que voila vu que je devais repartir etc... ca serait trop compliqué etc.... et dc voila on est devenu super amis.... Pdt 6 mois on ne s'est pas laché! Et donc voila je suis revenu en france au bout de 6 mois et comme de bien entendu, on a gardé contact ac cette fille... Voila le truc cest que pendant deux ans on ne s'est pas vu.... Et pendant ces deux ans je suis sorti ac une fille.... Le truc cest que au bout de deux ans je me suis rendu compte que je n'aimais pas la fille ac qui jetais mais la vietnamienne qui etait devenu ma meilleure amie...
Et donc voila qd je me suis rendu compte de ca, jai quitté la fille ac qui jetais depuis 1 an et demi, j'ai pris un billet d'avion et je suis parti rejoindre la fille que jaime, je lui ai fait la surprise de mon arrivée... Qui etait une grosse surprise vu que l'on ne setait pas vu depuis 2 ans... et je lui ai tt avoué que je laimais, que je ne pouvais pas arreter de penser a elle etc.... Et voila, je lui ai dit que je lachais tt pr elle...
J'a tout laché en france pour aller m'installer en allemagne.... Et donc voila, je suis son premier mec... On est fou amoureux l'un de l'autre....
Mais.... ( Bah oui ca serait pas un pb sinon ^^)
Le seul probleme est : ses parents.... Ils sont vietnamiens... (Et je ne connais pas la culture ni les coutumes etc... C#est la que jai besoin de votre aide ^^) Et le probleme cest que il me haissent.... Ils ne me connaissent pas mais ils n'aiment rien de moi.... Je ne suis pas le parfait gendre pour eux... Je n'ai pas de boulot fixe ( je suis comedien/metteur en scene) Mais j'arrive a en vivre.... Et je suis francais(ce qui ne leur plait pas...) etc.... Je voudrais bien qu'ils meme sans bien maimer... Mais au moins m'accepter et/ou me donner une chance.... Mais ca me parrait impossible....
Je ferais tt pour cette fille que jaime vrt ! (J'ai tt quitté pour elle...... alors... :P)
Voila et le truc cest que ses parents lui interdise de me voir de me parler, etc...
Ils ne savent pas que on est ensemble mais ils se doutent de qqc.... dc voila...
Ce que jaimerais savoir c'est si certain dentre vous connaissent des vietnamiens.... ou sont vientnamiens eux meme.... me dire si cest normal ds la culture vietnamienne....
Et si il y a qqc qui pourrait faire changer les parents d'avis.... Une attention, un geste... N'importe quoi je suis pret a tout !
Si vous avez de l'experience dans ce genre d'histoire.....
Voila....
Merci d'avance
Germanboy | |
|
| |
mikitty ☆Όνειρο☆
Nombre de messages : 471 Age : 31 Localisation : Monkeyland XD like : Je m'aime,aimez Mwwah !xD Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... Sam 12 Aoû - 21:08 | |
| E prouvante histoire que voila ! A vrai dire c'est vrai que les vietanamines sont très strictes en vers les gendre >< Mai sinon ta qu'à te casser avec elle et allé en france Mdrr et puis si elle taime vraimen elle devrai acepté Bon wala! Je te souhaite vraimen bonne chance et je suis vraimen vriamen de totu coeur avec toi! J'ai même prié mdrr Allez Bisouus =X | |
|
| |
Sushie Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 35 Localisation : Sushi land , près de surimi city ( wasabi district ) et sauce soja river like : Pop asiatique , drama , manger japonais/chinois , friends , shopping , money XD Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... Sam 12 Aoû - 21:27 | |
| A mon avis c'est pas une très bonne idée qu'ils partent en france si ce n'est qu'après la famille de la fille en voudra a germanboy et à leur propre fille ^^" Sinon je ne peux pas vraiment t'aider germanboy mais sache que ce genre d'histoire est très courante et pas qu'au vietnam , je connaissais une japonaise qui était mannequin et qui était venu en france et qui avait apparement un petit ami français , la famille de cette japonaise l'avait carrement reniée pour ça et ce n'est que plusieurs années plus tard que tout s'est arrangé ... Je n'ai pas de conseils miracles désolée mais en tout cas bonne chance et j'espère vraiment que ce problème pourra se résoudre ^^ | |
|
| |
germanboy ☆Sueño☆
Nombre de messages : 335 Age : 38 Localisation : Berlin Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... Sam 12 Aoû - 22:58 | |
| cest ca mon probleme cest que si on part, elle se fera renier par sa famille...
Et elle tient vrt a sa famille et donc voila cest pas top....
Jaimerais pouvoir trouver une solution... Sans que sa famille la renie, pcq ses parents lui ont dit que si elle restait ac moi elle ne serait pas digne detre ds la famille.... | |
|
| |
koishi ☆Traum☆
Nombre de messages : 145 Age : 32 Localisation : sushi-villa!!!(petite villa de sushi-land) like : plein plein de chose Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: J'aimerais avoir votre avis... Sam 12 Aoû - 23:30 | |
| | |
|
| |
Ptiteasiatik ☆Traum☆
Nombre de messages : 150 Age : 33 Localisation : Enfermer dans une larme ... Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... Dim 13 Aoû - 4:00 | |
| Eh bien en voilà une histoire triste ... J'en ai entendue pas mal déjà mais celle la >< Je ne peux pas vraiment t'aider, en sachant que je ne suis pas Vietnamienne mais en tant que chinoise je te dirais que les parents asiatiques sont très stricte et de plus vieux jeu. On dit toujours que l'amour est plus fort que tout, donc si vous vous aimez réellement ça devrait s'arranger. J'espère que vos sentiments sont réciproque, à ce point tout claquer pour une fille ^^' (peut être démodé mais très romantique), je ne dis pas ça pour être méchante mais c'est la vie ... aussi cruelle qu'ellle peut être ! Peut être gacheriez vous une belle amitié pour un amour qui ne dure pas ?! (Rohhh vais passer pour une méchante mais j'y peux rien je m'exprime d'après ce que je vois autour de moi). Je suis devenue très naïve depuis des histoires mal tournés X.x! Enfin revenant à ton problème ... Peut-être devrais tu plus te familiariser avec les coutumes viet' ?! De sorte que ces parents change d'opinion à ton sujet. Mais si elle t'aime vraiment elle pourrais couper les ponts avec sa famille (je regarde trop de film peut être) mais faut pas oublier que t'a tout claqué pour elle alors de son côté elle devrait aussi se sacrifier ... mais lui dire ce genre de chose ne ferai que la faire fuir en pensant que tu cherches à la manipuler (je m'emporte? X.x) ... Enfin, sincèrement, j'espère que ca s'arrangera ! Sache que je suis de tout coeur avec toi : ) ! La vie est jeu remplie d'obstacle, t'es le personnage principal, tu tiens les rennes alors fonce ! C'est pas ça qui vous empechera de vous aimez =]. Battez vous ! ='3 *Viens d'matter Wonderful Life toute touchey encore x'(* | |
|
| |
xiao line ☆Sogno☆
Nombre de messages : 241 Age : 37 Localisation : `` In my Fairy Land * Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... Dim 13 Aoû - 4:50 | |
| ce que je peuxte dire c'est qu'il faut pas forcer ta copine, bien sur la famille est importante pour elle, et elle t'aime, alors ce n'est pas bien de lui demander de choisir entre sa famille et elle, de plus je ne suis pas non plus viet mais chinoise, comme a dis ptiteasiatik, les parents asiatiques sont tres stricts ( c'est mon cas ) , et ils élevent leur enfant dans l'optique que c'est la famille la plus importante , où il les enfants doivent les respecter, etc etc ( bon c'est aussi le cas dans d'autres familles mais je pense que ceux qui sont asiat, c'est pas éduqué pareille ) donc c'est pour en venir au fait, que si elle abandonne tout pour toi, ben elle risque quelque part d'etre triste, a cause de ses parents.
J'ai pas vraiment de conseil a te donner, cette situation est difficile pour toi, mais accroche toi, et ne lache pas. et ptiteasiatik a raison, familiarise toi avec les coutumes viet, ensuite tu verras bien si ça a evolué en bien . Par ailleur je pense que c'est difficile encore plus pour elle, elle ne veut pas decevoir ses parents, mais s'ils l'aiment, ils devraient penser a son bonheur,et pas a l'ideal qu'ils veulent pour elle . | |
|
| |
~ LyLy ~ ☆Όνειρο☆
Nombre de messages : 411 Age : 36 Localisation : Reims like : Billou, la musique azn, les dramas, dessiner, les mangas, internet, ... Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... Dim 13 Aoû - 12:18 | |
| Ooooh tu l'aimes vraiment beaucOup pOur avOir tOut quitté pOur elle, c'est trOp beau ! J'adOre ! ^_^ ... enfin le reste est mOins dröle, j'cOmprends pas ses parents, cOmment ils peuvent te détester alOrs qu'ils ne te cOnnaissent pas vraiment ??? J'savais pas qu'ils nOus détestés autant, ça casse un peu le truc là >_< J'aimerais vraiment t'aider tu peux pas savOir mais j'vOis pas cOmment. Mais c'est sûr qu'il faut pas lâcher, t'être que si ses parents vOient que tu tiens vraiment à leur fille ben ils te respecterOnt au mOins pOur ça et t'accepterOnt (quOi je rêve ??? XD LoL). J'te sOuhaite vraiment bOn cOurage ! | |
|
| |
germanboy ☆Sueño☆
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... Dim 13 Aoû - 13:06 | |
| Merci c'est gentil d'avoir votre soutien... Je suis un grand fan de l'asie depuis tt petit et meme si je suis né de deux parents francais, j'ai toujours mangé asiatique au moisn 3 fois par semaine... Et il est vrai que pour elle la famille est qqc d'important et je respecte ca vraiment ! Je ne connais pas trop les coutumes viet, si qqn en connais qqs unes ca serait gentil... Et oui au fait... Sa mere lui a dit que si elle restait ac moi, sa mere ne pourrait pas fermer les yeux qd elle mourra.... (Selon ma copine une menace trés forte.... ) Vous connaissiez ca ? Voila juste pour le truc, je suis athé et elle boudhiste... J'adore la religion boudhiste mais je ne suis pas pratiquant et elle non plus... Mais cela crée encore une barriere entre ses parents et moi car entre ma copine et moi toutes ces barrieres ne sont que du vent car on s'aime et on es beacoup plus riche que les autres couples(culturellemt parlant bien sur) grace au partage et au respect qu'il y a entre nous... Elle apprend a connaitre une nouvelle culture(francaise) et moi japprends a connaitre un peu les coutumes etc du vietnam et de l'allemagne.... Mais surtout avt tout, elle apprend a connaitre un nouveau style de vie car ses parents l'ont vrt couvée et lui interdisait de jouer ac les autres enfants plus jeune et mnt lui interdisent de sortir ac des copines pour aller faire les amgasins ou autre... Ou alors sous des conditions vrt strictes.... Elle n'a le droit de rien si sa soeur n'es pas ac elle mais sa soeur est aussi contre nous car elle st encore pire que ses parents.... (Et moi j'ai tjs vecu une vie assez boheme, avt ds la musique, mnt ac le theatre et le cinéma... Donc la liberté a ses yeux et la debauche a ceux de ses parents.... ) ^^ Donc voila C#est assez embetant mais on s'aime vrt vrt vrt beaucoup.... Ca serait sympa de pouvoir discuter ac certains qui sont ds la situation ou qui la connaisse je pense a xiao line ou ptite asiatik sur msn... si ca vous dit je vous mp mon msn ;) Voila Merci encore de votre soutien... Je vous tiendrais au courant ;) | |
|
| |
Sushie Admin
Nombre de messages : 1242 Age : 35 Localisation : Sushi land , près de surimi city ( wasabi district ) et sauce soja river like : Pop asiatique , drama , manger japonais/chinois , friends , shopping , money XD Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... Dim 13 Aoû - 13:43 | |
| | |
|
| |
germanboy ☆Sueño☆
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... Dim 13 Aoû - 14:01 | |
| Merci beacoup...
Et en lisant je retrouve plein de trucs... Comme entre Em et Anh... la position d'inferiorité de la femme.... Je suis pas macho bien au contraire.... Et c'est vrai que certaines de ses reactions m'avaient etonées au debut.... (Mes deux meilleures amies sont des feministes a 200%, Girl Power ) Et dans notre couple, on retrouve plus un vieux couple que on couple moderne.... Ca ne me gene pas mais je lui montre que elle n'a pas a tt faire comme sa mere le fait.... Car chez elle sa mere fait tout.... Voila...
Perso je suis pour l'egalité h/f.... Mais chaque couple est different... ;)
Voila....
Merci encore | |
|
| |
passionnee ☆Sogno☆
Nombre de messages : 257 Age : 37 Localisation : Jura like : Le Japon, l'Amérique, dessiner, chanter, surfer sur le net, regarder des films Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... Dim 13 Aoû - 19:45 | |
| Je ne sais pas quoi dire tout simplement.... c'est très bouleversant comme histoire en tout cas. Mais garde la tête sur les épaules car perso je ne connais personne qui ferais ce que tu as fais alors bon courage!!!! | |
|
| |
sweety-gurlz ☆Dream☆
Nombre de messages : 90 Age : 31 Localisation : Framboise Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... Lun 14 Aoû - 3:04 | |
| tristOuné ton histOire tlm mOnde di ke les viet sOn strcit c ptet vré mé mOi jen c rien chhui laO g kelke pOte viet sOn cOol jcOné pO trO leur paren mé je c kils sOn assez sévere bOn jvé pO me lancer ds listOire de mes potes jdi kils sOn sévere mé dun cOté la punitiOn corespOn a la fOte ke ma pOte a cOmise rOo je c jtavence pO trO kan jte di tt ca chui dsl >.< jvé essayé dme renseigner On verra bien pOrte te tOi bien ...grO biyOup =) | |
|
| |
kimidou ☆Traum☆
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... Lun 14 Aoû - 13:51 | |
| Ayya c'est tristte Bon j'sais pas si j'peux t'aider mais j'suis viiet xD Donc pour mes parents ils sont strique mais pas trop trop! Les parents penssent avant tout a leur avenir de leur fille . Ils rêvent tous d'avoir un beau fils riche de meme origine et ki a le moyen de rendre leur fille heureuse , et pour les parents de leur futur beau fils ils doivent s'entendre très biien,tandis que toi qui est francais les parents auront du mal a s'entendre .. mais bon la j'parle déja du mariage -.- C'est vrai que ses parents sont très stricte envers elle! Ils la laisse meme pas sortir avec ses copines ... Des fois mes parents ne me laisse pas sortiir par peur de me faire kidnappé xD ou bien de me faire influencé Si tu ne peux rien n'y faire ,ne force pas trop ou sinon ces parents seront obligé a trouvé quelq'un d'autre pour ta copine et elle aura plus le choix Dans ce cas la sa doit etre a ta copine de réagir mais je croix qu'elle a peur de faire fasse a ses parents elle dois leur dire que c'est quelque de biien et la rendra heureuse ect ... C'est a elle de faire le pas .Et elle dois faire un diner entre ses parents et toi et doit dire a ses parents avant de te juger de bien te comprendre. Et pour la coutume viet y a pas grand chose a comprendre c'est pas difficile toute fason moi j'les respecte pas Comme quand tu vois ses parents pas de bisous mais tu doi baisser ta tete comme les japs et dire " Bonjour" . Ma couzine a un petit ami étranger sans que les parents sans melent meme qu'ils l'acceuille très bien tandis que ses parents j'les conais très bien sont 5 fois plus stricte que mes panrents huhu je sais pas comment elle a fait surement que c'est la chouchoute et qu'elle trvaille hyper biien son petit copain est genre mal élevé mais bon j'vois pas comment ses parents l'ont accepté xD Donc voila j'espère que mon blabla servira a quelque chose Juste c'est au tour de ta copine a faire fasse a ses parents ce qui est très dure ... | |
|
| |
Mio ☆Droom☆
Nombre de messages : 508 Age : 33 Localisation : pas très loin d'panam ~ 94 like : Ciné, sorties, concerts, PC, drama.. la totale xD Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... Lun 14 Aoû - 19:00 | |
| t'as essayé de.. leur parler? Ouais, ca parait con dit comme ça ;) je sais pas si tu leur a vraiment parlé, mais ca vaut l'coup d'avoir une discussion pour de vrai, tu leur demande cash si ils ont un problème avec votre relation, qu'est ce que tu dois faire pour tout arranger, pour trouver des compromis etc.. Et surtout, lâche pas ton métier s'il te plait ^^ c'est bcp trop important, t'as la chance de pouvoir vivre de ta passion, et tantôt jte conseille de trouver des compromis ailleurs, tantôt ici, tout abandonner, j'en vois pas l'utilité =) (j'étais en vacance mais ca m'empêche pas de te souhaiter la bienvnue, alrs ) enfin, personne est dans leur tête ^^ dommage ^^ | |
|
| |
germanboy ☆Sueño☆
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... Lun 14 Aoû - 19:59 | |
| Merci mio :D
C'est vrai que jai la chance de pouvoir vivre de ma passion.... Et t'inquietes pas je ne quitterais pour rien au monde mon metier ;)
Le probleme de ses parents cest que ils sont vrt bouchés et cest vrt difficile de leur parler.... Et de plus, la discussion serait bouchée du fait que quoi quÄil arrive il ne veulent rien comprendre que pour eux cest comme ca et ca doit pas etre autrement....
Cest vrt dommage mais bon... Un jour ils comprendront surement mais avant cela il faudra qu'on se batte...
Voila merci encore a tous de vos encouragement et de votre soutien ;)
Si vous avez dautres choses a dire n'hesitez aps ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'aimerais avoir votre avis... | |
| |
|
| |
| J'aimerais avoir votre avis... | |
|