>> Asian boX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Theorie sur le pere noel ^_^

+10
Sweet
Kairi
Rie
Mio
Kita
honeo-yui
Mymy
Sachiko
Ryo Saeba
Y0ann
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Y0ann
☆Traum☆
☆Traum☆
Y0ann

like : Japan !!

Theorie sur le pere noel ^_^ Empty
MessageSujet: Theorie sur le pere noel ^_^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyLun 5 Déc - 20:06

Pour ceux qui aime la lecture foncé :!: :!:

Il y a approximativement 2 milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur Terre. Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378 millions. En comptant une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela revient a 108 millions de maisons, en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.

Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et àla rotation de la Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui parait d'ailleurs logique. Ceci revient a 967,7 visites par seconde.

Cela signifie que, pour chaque foyer Chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées a son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer àla maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribués uniformément a la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sur, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi. Le traîneau du Père Noël se déplace donc a 1170 kilomètres par seconde (3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabrique par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne a 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme a 27 kilomètres a l'heure. La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant.

En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boite de Légo moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500 mille tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même.

Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le fameux "renne volant" serait dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux; il lui en faudrait 360 000, ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant a bonnement 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque).

600 000 tonnes voyageant a 1170 Kilomètres par seconde créent une énorme résistance a l'air. Celle-ci feraient chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde.

En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de rennes serait complètement vaporise en 4,26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tourne. Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro a 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet a des accélérations allant jusqu'à 17 500 G's. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaque au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant a un petit tas de chair rose et tremblotante.

C'est pourquoi, si le Père Noël a existé, il est mort maintenant et que tu n'auras pas de cadeau cette année."

joyeux noel :santa:
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
☆Dream☆
☆Dream☆
Ryo Saeba

MessageSujet: Re: Theorie sur le pere noel ^_^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyLun 5 Déc - 20:48

Oula, c'est pas très Kawai ce que tu nous racontes o_O. Et la théorie selon laquel le Père Noel est un magicien? Aidé du marchand de sable, il fige le temps au moment de son passage, ainsi il peut prendre tout son temps. Le sac aussi est magique, il contient en fait un mini vortex qui le relie à la maison du père Noel, là ou tout les lutins s'affairent pour préparer les cadeaux à distribuer.

Allez va Joyeu Noel à toi aussi ^^.
Y0ann
☆Traum☆
☆Traum☆
Y0ann

MessageSujet: Re: Theorie sur le pere noel ^_^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyLun 5 Déc - 22:34

hummmm effectivement tres justicieux je n'y avait point pencé au petit vortex :pale:
Sachiko
Admin
Admin
Sachiko

MessageSujet: Re: Theorie sur le pere noel ^_^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyMar 6 Déc - 0:36

arrete imagine il y a des petits enfants qui passent ici t ucasses tout le mythe ^^

en plus tu les effraie avec ton avatar mdr XD

JOYEUX NOEL TOUT LE MONDE !
Mymy
☆Traum☆
☆Traum☆
Mymy

MessageSujet: Re: Theorie sur le pere noel ^_^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyMar 6 Déc - 0:45

ah!!! je connaissait ça ^__^'
lol
Allez joyeux noël à tous quand même! :lol:
honeo-yui
☆Sueño☆
☆Sueño☆
honeo-yui

MessageSujet: Re: Theorie sur le pere noel ^_^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyMar 6 Déc - 15:21

Dommage v devoir demander à mon père de faire le père Nouël cette année ! xD chuis dacor avec Sachico ! c pas gentil pour les petits enfants!!!
:santa: :tongue:
http://ichigo-yui.skyblog.com
Y0ann
☆Traum☆
☆Traum☆
Y0ann

MessageSujet: Re: Theorie sur le pere noel ^_^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyMar 6 Déc - 20:27

desole pour les petits enfants :| il est vrais je n'y est pas pencé :cry:
Kita
☆Traum☆
☆Traum☆
Kita

MessageSujet: Re: Theorie sur le pere noel ^_^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyMar 6 Déc - 22:03

kouaaaaa? Le père nouwel il a mourru? nyaaaaan! Yoann, tu viens de briser les fragiles espérances d'une innocente enfant... T___T
Mio
☆Droom☆
☆Droom☆
Mio

like : Ciné, sorties, concerts, PC, drama.. la totale xD

MessageSujet: Re: Theorie sur le pere noel ^_^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyMar 6 Déc - 22:17

pov' Y0ann :D
il a aussi du trouver sa vocation -destructeur de fragiles espérances d'innocentes enfants comme Kita-

JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL
meurs pas papa nouël
Kita
☆Traum☆
☆Traum☆
Kita

MessageSujet: Re: Theorie sur le pere noel ^_^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyMar 6 Déc - 22:25

-____-...

Mio-chan... Juste comme ça, pourquoi as-tu mis "innocente" en italique? Douterais-tu de mwa et de mon innocence par hasard...?
Rie
☆Sueño☆
☆Sueño☆
Rie

MessageSujet: ^^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyMar 6 Déc - 22:29

Oh mon Dieu t'es trop fort Yoann! t'es 1 sadique!! Sadique powaaa... non pas de ... ah oki... alors... je ...crois... que je vais allé chouler dans les toilettes!! Sad
Franchement si vous me dites qu'il y a des momes qui arrive a se connecter, aller sur internet et venir sur le forum alors là, je dis bonnet!!
http://x-bakaneko-x.skyblog.com/
Mio
☆Droom☆
☆Droom☆
Mio

like : Ciné, sorties, concerts, PC, drama.. la totale xD

MessageSujet: Re: Theorie sur le pere noel ^_^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyMar 6 Déc - 23:52

Sad mais.. Kita..

Pr moi, quand on dit innocente, c'est + par :D que par :|
Y0ann
☆Traum☆
☆Traum☆
Y0ann

MessageSujet: Re: Theorie sur le pere noel ^_^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyMer 7 Déc - 0:00

:cry: mince quel journé croupi en plus on m'apprend que je suis sadique :affraid:

:lol!:
Rie
☆Sueño☆
☆Sueño☆
Rie

MessageSujet: ^^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyMer 7 Déc - 14:44

Y0ann a écrit:
:cry: mince quel journé croupi en plus on m'apprend que je suis sadique :affraid:

:lol!:

ne te méprends pas Yoann, etre sadique c'est une qualité!! XD tout le monde aime les sadiques et les pervers, la preuve tout le monde m'adore XD j'imagine deja vos reponse "moi j't'aime pas" merci ^^'

Dernière édition par le Mer 7 Déc - 19:40, édité 1 fois
Kairi
☆Sogno☆
☆Sogno☆
Kairi

like : Drama, NewS, Musique

MessageSujet: Re: Theorie sur le pere noel ^_^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyMer 7 Déc - 16:26

Coment casser le mithe de noel ?
Et ba tu as trouver y0ann XD

trop fort le texte XD
http://smily-ai.skyblog.com
Sweet
☆Rêve☆
☆Rêve☆
Sweet

MessageSujet: Re: Theorie sur le pere noel ^_^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyLun 12 Déc - 15:58

De nos jours mm les musulmans, juifs, hindouistes .... faite noel et je trouve ça un peu bizar pck noel est une fête chrétienne c'est un peu si je fesait le ramadan als que je suis pas musulmane!

Qu'en pensé vous?
http://bby-sw3et.skyblog.com
Ryo Saeba
☆Dream☆
☆Dream☆
Ryo Saeba

MessageSujet: Re: Theorie sur le pere noel ^_^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyLun 12 Déc - 20:42

Sweet a écrit:
De nos jours mm les musulmans, juifs, hindouistes .... faite noel et je trouve ça un peu bizar pck noel est une fête chrétienne c'est un peu si je fesait le ramadan als que je suis pas musulmane!

Qu'en pensé vous?
A bon? J'en avait pas entendu parler o_O. C'est peut-être plus pour le coté commercial plutot que la tradition (un peu comme la fête d'Halloween chez nous >.< ).
Sweet
☆Rêve☆
☆Rêve☆
Sweet

MessageSujet: Re: Theorie sur le pere noel ^_^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyLun 12 Déc - 21:38

eh ben t'as vu c'est étonnant! Noel est devenu une fête commerciale! je trouve ça vraiment ... y a mm pas de mot pour définir ça lol
Halloween n'a jamais était une fête francaise c ts simplement (encore une fois lol) une fête importé des USA!! ralalala le monde d'aujourd'hui mdrrr
misuko chan
☆Traum☆
☆Traum☆
misuko chan

MessageSujet: Re: Theorie sur le pere noel ^_^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyLun 12 Déc - 23:30

LOL je trouve sa bien moi haha tt les cadeaux lol

VIVE NOEL :santa:
Rie
☆Sueño☆
☆Sueño☆
Rie

MessageSujet: Re: Theorie sur le pere noel ^_^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyMar 13 Déc - 16:16

Sweet a écrit:
eh ben t'as vu c'est étonnant! Noel est devenu une fête commerciale! je trouve ça vraiment ... y a mm pas de mot pour définir ça lol
Halloween n'a jamais était une fête francaise c ts simplement (encore une fois lol) une fête importé des USA!! ralalala le monde d'aujourd'hui mdrrr

moi je suis musulmane et pourtant je fête pas noël! et puis, bien sur que noel est une fete commerciale! je n'ai jamais vu quelqu'un dire "ohh mon dieu c'est bientot noel la naissance de jesus et tt le toutim" c'est plutot "ouéé bientot noel j'vais avoir mon new portable avec des tas fringues"
moi j'aime la periode de noel avec les décorations les sapins la neige!!
Ryo Saeba
☆Dream☆
☆Dream☆
Ryo Saeba

MessageSujet: Re: Theorie sur le pere noel ^_^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyMer 14 Déc - 0:04

Rie a écrit:
moi j'aime la periode de noel avec les décorations les sapins la neige!!
Ouaiiiis!!! De la neige!!! Histoire de faire des bonnes batailles avec des boules de neige bien tassées et remplis de cailloux pour faire bien mal :twisted: (Moi? Sadique? Naaaaaan!)
Rie
☆Sueño☆
☆Sueño☆
Rie

MessageSujet: ^^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyMer 14 Déc - 14:06

et un sadique de plus, un!! bientot nous gouvernerons le monde!!! muhahaha :twisted: enfin...hum... je veux dire... quel forum sympa quand meme!! ^^"
Sweet
☆Rêve☆
☆Rêve☆
Sweet

MessageSujet: Re: Theorie sur le pere noel ^_^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyMer 14 Déc - 14:41

Citation :
moi je suis musulmane et pourtant je fête pas noël!

J'ai des amies mulsumane qui fête noel :!:

Moi étant chrétienne je trouve ça un peu débile ! mdrrrr

Mais comme vous l'avez ts dit; noel est devenu une fête totalement comerciale et c'est vraiment dommage :no:
Rie
☆Sueño☆
☆Sueño☆
Rie

MessageSujet: Re: Theorie sur le pere noel ^_^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyMer 14 Déc - 16:33

ouais mais les musulmans ne sont pas tous pareils c'est pour ca!!^^
je ne peux pas dire si c'est dommage mais si j'avais été chrétienne ce que j'aurais aimé dans la fete de noel c'est vraiment toutes les décos avec les sapins, la neige, les chant de noel, les feux d'artifices! c'est ca que j'aurais aimé! Theorie sur le pere noel ^_^ V02
Sister_Rosette
☆Rêve☆
☆Rêve☆
Sister_Rosette

like : dessiner, sortir, danser, lire les mangas, déconner avec mes amis

MessageSujet: Re: Theorie sur le pere noel ^_^   Theorie sur le pere noel ^_^ EmptyVen 23 Déc - 3:25

Moi si j'aurai les moyens, mon rêve se serait d'aller le voir le Père Noël, en Laponie mais bon déjà ca fait loin et ca coûte cher d'aller jusque là-bas et puis il y fait trop froid XD
http://petitesakura.skyblog.com, http://abimind.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Theorie sur le pere noel ^_^   Theorie sur le pere noel ^_^ Empty

Theorie sur le pere noel ^_^
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant